Appuyez-vous sur le Groupe SUD Management pour faire valider par un diplôme ou un titre vos compétences acquises au fil de votre expérience professionnelle.
Prêt à faire évoluer votre carrière, commencez par vous informer ici.
Agen
14 Janvier
18 Février
19 Mars
16 Avril
21 Mai
18 Juin
08 Juillet
05 Août
23 Septembre
14 Octobre
18 Novembre
16 Décembre
Horaires de 10h à 12h
Villeneuve-sur-Lot
5 Février
22 Avril
24 Juin
22 Juillet
16 Septembre
25 Novembre
Marmande
21 Janvier
11 Mars
13 Mai
29 Juillet
09 Septembre
07 Octobre
02 Décembre
Après étude de faisabilité, vous rédigez avec notre aide un dossier professionnel réunissant les preuves de vos compétences acquises et nous vous accompagnons dans la préparation de votre entretien avec le jury.
Lors d’un premier rendez-vous avec votre conseiller Sud Management, nous vous aidons à identifier le diplôme ou le titre le plus adéquat parmi ceux que nous proposons.
Vous complétez et déposez la demande d’étude de faisabilité correspondant à la formation choisie. Pendant ce temps, nous vous aidons à identifier et activer les différentes solutions de financement de votre parcours.
En fonction de la décision de faisabilité, vous débutez votre accompagnement VAE ou vous êtes accompagné dans un parcours adapté à votre situation.
Nous vous accompagnons à la rédaction de votre dossier de validation, avec vos preuves, et vous préparons à l’entretien avec le jury.
Oral de dossier de validation et/ou mise en situation professionnelle.
Le jury valide totalement, partiellement ou invalide.
Créée en 2002, la Validation des Acquis de l’Expérience (ou VAE) est un droit individuel qui permet d’obtenir une certification inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
Cette certification est délivrée sur la base d’une expérience professionnelle, et non plus seulement d’un parcours de formation diplômant.
Pour demander à bénéficier d’une VAE, vous devez pouvoir justifier d’une expérience.
Cette expérience peut avoir pour cadre une activité salariée, non-salariée ou bénévole et avoir été exercée en mode continu ou non. Elle doit être jugée recevable par l’établissement qui délivre la certification.
Il existe plusieurs manières de financer sa VAE, soit avec le soutien de son employeur, via son compte personnel de formation (CPF), dans le cadre du dispositif Transitions Pro ou via France Travail pour les demandeurs d’emploi éligibles.
Tarifs VAE Droit commun :
2130€ HT pour l’ensemble des certifications
Dès 4620€ pour les mastères
Les délais entre la demande d’informations et le démarrage de l’accompagnement VAE différent en fonction des opérateurs.
Vous souhaitez des informations sur cette réunion ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
Vous souhaitez un conseil personnalisé sur la V.A.E. ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.