Taux de réussite 2025 de la formation
Taux de satisfaction global 2024 de la Business School
Agen
Alternance sur 10 mois
Niveau 5 (BAC+2) minimum
La certification de “Responsable projet communication” s’inscrit dans un secteur
particulièrement impacté par les mutations technologique et sociétales : les marques
et les organisations doivent en effet aujourd’hui s’adapter aux nouvelles attentes des
consommateurs et des salariés (digitalisation, écologie, engagement, …) en intégrant
l’expression de nouveaux besoins ou de contraintes économiques, sociales dans un
environnement turbulent.
L’appropriation du numérique, au sein des structures, est devenue un véritable enjeu
stratégique et soulève des défis importants, notamment en termes de nouveaux
besoins en compétences adaptées.
La montée du numérique a largement contribué à renouveler et dynamiser le secteur,
en offrant des opportunités aux responsable de communication et favorisé le
développement du statut « entrepreneur » (freelance, consultant, micro-entrepreneur,
gérant).
Titre certifié de niveau 6 inscrit au RNCP 38125 – IGENSIA – Enregistré le 18/10/2023
Des formateurs expérimentés animent cette formation dans une approche
pragmatique et professionnelle. Chacun est doté d’une expérience professionnelle
significative et d’un diplôme en corrélation avec les compétences transmises.
Dans le respect du Référentiel de la formation BAC+3 Bachelor Responsable de projet
communication sont proposés : des cours en présentiel, des applications, des vidéos,
des jeux de rôle et simulations, des travaux de groupe, des conférences, des
rencontres avec des professionnels, un apprentissage de la culture collaborative, …
Pour exercer l’activité de contribution à l’élaboration de la stratégie de communication
Pour exercer l’activité du choix de la stratégie des moyens de communication
Pour exercer l’activité de production des contenus de communication (print, web, audiovisuel)
Pour exercer l’activité de pilotage de la mise en œuvre d’un projet de communication
Bloc développement durable
Poursuites détudes
Débouchés
Bloc 1 – Pour exercer l’activité de contribution à l’élaboration de la stratégie de
communication – Dossier
Bloc 2 – Pour exercer l’activité du choix de la stratégie des moyens de
communication – Dossier
Bloc 3- Pour exercer l’activité de production des contenus de communication (print,
web, audiovisuel) – Dossier
Bloc 4 – Pour exercer l’activité de pilotage de la mise en œuvre d’un projet de
communication – Dossier
1ère promotion en 2026
1ère promotion en 2026
1ère promotion en 2026
Taux de présentation aux examens
1ère promotion en 2026
Taux de poursuite d'étude
1ère promotion en 2026
Taux d'insertion à 6 mois
1ère promotion en 2026
Taux de rupture
1ère promotion en 2026
Taux d'abandon
1ère promotion en 2026
Vous souhaitez vous inscrire
ou demander des informations complémentaires ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Vous souhaitez vous inscrire
ou demander des informations complémentaires ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.