
Le groupe WENDEL est spécialisé dans la vente de Carrelage, Sanitaire, Chauffage, Climatisation et Cuisines.
La vente se partage entre le professionnel et le particulier.
Le groupe possède 6 agences commerciales, couvrant ainsi une zone de chalandise comprenant: La gironde, Le lot et Garonne, le Tarn et Garonne, la Haute-Garonne, mais aussi (de manière plus limi-tée) la Charente, le sud Dordogne, l’est du Gers, l’est des Landes.
Les 6 agences sont alimentées par une Plateforme située à Samazan.
CA consolidé 2008: 29 Millions d’Euros
Effectif: 120 personnes
La société a été créer en 1963, à Marmande. Elle était alors uniquement spécialisée dans le Carrelage.
Dans les années 70, les familles Sanitaire et Chauffage ont fait leur apparition.
Elle a alors connue un développement continu et prudent.
L’agence d’AGEN a été crée en 1979, l’agence de Villeneuve en 1984 et Mérignac en 1993.
Depuis 2003, le développement s’est accéléré, avec en 2004, une agence de Mérignac doublée en sur-face et la création de l’agence de Toulouse. Puis en 2005, la création de l’agence de Langon.
Désormais, WENDEL possède une implantation réellement régionale, centrée sur l’axe Bordeaux / Tou-louse.
En 2008, l’organisation logistique du groupe a été fortement modifiée par la création d’une platefor-me de distribution de 5500 m2, situé à Samazan.
Cette plateforme a pour objet de centraliser tous les achats du groupe et de redistribuer aux agences.
Un service VPC Sanitaire, Chauffage, Plomberie est aussi en cours de développement. Il permet aux professionnels chauffagistes de commander directement par Internet et d’être livré sous 24h.
La stratégie du groupe pour les années à venir reste la poursuite de son développement, dans un cadre toujours régional et mesuré.