Comment rejoindre l'EGC Agen Sud Management

29 Juillet 2020

L’EGC Agen Sud Management ouvre sa procédure complémentaire 

jusqu'au 13 septembre 2020 sur PARCOURSUP.

 

Qu’est-ce que la procédure complémentaire sur Parcoursup ?

L’EGC Agen Sud Management ouvre des places disponibles aux étudiants. Cette nouvelle phase vient compléter la phase principale de Parcoursup, vous pouvez donc participer aux 2 phases à la fois.

A qui est destinée la procédure complémentaire ?

La procédure complémentaire n’exclut aucun profil, elle est adressée aux élèves n’ayant obtenu aucune réponse positive durant la phase principale, aux élèves n’ayant pas confirmé leurs vœux en temps et en heure, à ceux non-inscrits sur Parcoursup ou qui ont manqué la phase principale, ainsi qu’aux étudiants souhaitant se réorienter.

Vous êtes en pleine recherche d’orientation et l’Ecole de Gestion et de Commerce EGC Agen Sud Management vous intéresse ? 

Vous pouvez participer à la phase complémentaire et formuler un nouveau vœu en vous inscrivant sur Parcoursup à partir du 16 juin.
Vous devez compléter votre dossier sur Parcoursup en choisissant l’EGC Agen Sud Management. Et pour confirmer votre vœu à notre école, vous devez valider votre inscription au concours. N’hésitez pas à contacter directement notre Ecole (ens@sudmanagement.fr), si vous rencontrez des difficultés de validation.

Impact de la Covid 19 : Quels sont les nouveaux critères de sélection ? Le concours est-il maintenu ?

Afin de protéger au mieux la population et éviter les rassemblements et les déplacements propices à la propagation de l’épidémie et conformément aux directives du Ministère de l’Enseignement Supérieur, les critères de sélection à l’entrée de l’EGC Agen Sud Management ont été modifiés :
•    Les épreuves écrites du concours sont annulées et remplacées par l’examen du dossier Parcoursup. 
•    L’épreuve orale de motivation est maintenue sous forme d’un entretien en Visio conférence ou téléphonique de 30 mn. L’entretien restera primordial. Après validation de votre inscription, notre équipe pédagogique se rapprochera de vous par courriel pour fixer un rendez-vous et étudier avec vous le meilleur mode opératoire. 

Quel est le poids des nouveaux critères de sélection ?

•    Le dossier Parcoursup :         Coefficient 4 
Seront particulièrement examinées les notes obtenues en langues, en maths pour les sections scientifiques, en sciences économiques ou dans des matières plus professionnelles pour les sections STMG. Les appréciations des professeurs et leur avis entreront également dans l’évaluation. 
•    L’épreuve écrite du Bac Français :     Coefficient 2
•    L’épreuve orale du Bac Français :     Coefficient 2
•    L’entretien oral de motivation :     Coefficient 12
Cette épreuve doit permettre au candidat de mieux connaître les études qu'il envisage de poursuivre et au jury d'apprécier sa capacité à s'adapter aux études commerciales et aux débouchés proposés. Motivation, analyse de capacités. Elle se déroulera à distance par téléphone ou visioconférence (en fonction des moyens à disposition du candidat). 

Dois-je m’acquitter des 90€ des frais de concours sur Parcoursup ?

Oui, le paramétrage n’est plus modifiable.
Toutefois, compte-tenu du contexte, une partie des frais de concours seront remboursés, à hauteur de 40 € (*), sur simple demande par mail et sous condition d’avoir validé son vœu et participé à l’épreuve orale par visioconférence ou par téléphone.
(* Remboursement à la clôture de Parcoursup Septembre 2020). Frais de participation au concours remboursables également pour les boursiers dans les conditions du règlement.
 

Contact : ens@sudmanagement.fr 

Partager :

RETOUR
Comment rejoindre l'EGC Agen Sud Management