Formations 100% à distance

15 Avril 2020

Vous avez des salariés en chômage partiel ou en télétravail ? vous souhaitez garder le contact et leur proposer d'acquérir de nouvelles compétences, nous vous proposons des parcours de formation 100% à distance.
Des formations courtes de 1 à 3 jours avec une mise en place rapide.
Le CPF est mobilisable pour chacune d'entre elle si le participant passe la certification en fin de cursus.

4 thématiques de formation

Nous avons priorisé 4 thèmatiques qui nous paraissent répondre aux besoins du plus grand nombre : 
 
-  Vente : Développer vos pratiques commerciales 

- Management : Développer vos pratiques managériales

- Bureautique

 

- Anglais

 


Des outils pédagogiques interactifs et innovants

Spécificités pédagogiques de Sud Management Entreprises en 100% à distance, animé par un formateur chacun des parcours de formation comprend : 
- du elearning interactif
- un forum d'échange
- une étude de cas
- une classe virtuelle
Avec à chaque fois des options vous permettant de personnaliser le parcours.


Conseils personnalisés pour la mise en place de ces formations

 
Nous vous accompagnons pour trouver la meilleure solution afin de pouvoir continuer à former vos salariés en période de pandémie :
- Formation à l'initiative de l’employeur dans le cadre de son plan de développement des compétences avec des prises en charge de la part des Opérateurs de Compétences (OPCO),
- Formation à l’initiative des individus dans le cadre de leur CPF,
- ou encore la formation dans le cadre d’une convention FNE-FORMATION pour les salariés en situation de chômage partiel.
 

Renforcement de financement avec le FNE-Formation pour les formations 100% à distance 


La reprise d’activité n’étant pas toujours possible à 100% pour les entreprises, le Fonds National de l’Emploi, le FNE-Formation, est encore renforcé pour répondre au plus grand nombre, voici les 3 grands changements : 
•    À titre exceptionnel, la Direccte est autorisée à conventionner les entreprises qui ont eu recours à l’activité partielle y compris pour leurs salariés qui ne sont pas placés en activité partielle, à condition que la demande soit faite avant le 31 mai, au titre du FNE-Formation.
•    La formation qui a été prise en charge par le FNE-Formation peut continuer même si l’entreprise reprend une activité normale. Elle peut alors être suivie sur le temps de travail.
•    Les Opérateurs de Compétences, qui accompagnent les entreprises dans cette période, récupèrent en majorité la gestion du FNE-Formation. Ils deviennent les interlocuteurs des entreprises en lieu et place des Direccte, et mettent en place la subrogation pour éviter aux entreprises d’avoir à avancer les frais. 
 


Nous restons à votre disposition pour toute question.
Prenez soin de vous et vos proches.

Estelle BESSE - Responsable du pôle Formation Continue

06.84.81.84.99 - fpc@sudmanagement.fr
 

Partager :

RETOUR
Formations 100% à distance