Accueil > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Parce que nous savons que la gestion des compétences est la pierre angulaire du développement et de la pérennité des entreprises,
nous mettons à votre disposition une offre globale de formation continue, d'enseignement supérieur et de conseil qui s'appuie sur plus de 25 ans d'expérience.

Pour accompagner les entreprises, les enseignants, formateurs et consultants de Sud Management capitalisent un savoir spécialisé par domaine, actualisé et directement opérationnel. Parralèlement, nos équipes vous apportent une expertise pédagogique et peuvent intervenir très en amont de la formation, sur le montage des financements en collaboration avec les OPCA et les autres financeurs.

Pour former les futurs collaborateurs des entreprises, nous vous proposons plus de 15 programmes de formation de Bac à Bac +5, et plus de 300 formations courtes. Acteur régional majeur de la formation, Sud Management a l'ambition de continuer à développer les compétences de vos collaborateurs, revendiquant ainsi un rôle d'incubateur dans un environnement de travail fédérateur et collaboratif.

GOUVERNANCE

Le groupe Sud Management a été créé par deux membres fondateurs qui sont la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lot-et-Garonne et le lGPI MEDEF du Lot-et-Garonne en 1992.

Notre groupe est composé de deux associations :
> Sud Management pour l'enseignement Supérieur Initial et la formation dans le domaine Sanitaire et Médico-Social
> Sud Management Entreprises pour la formation en alternance, la formation continue et le Conseil en Gestion des Ressources Humaines.

Président : Alain BRUGALIERES
Directeur Général : Jean-Jacques MOLINIÉ
Responsable Administratif et Financier : David BERLOT

LES MOYENS HUMAINS

L'équipe est composée de plus de 45 salariés permanents et plus de 180 intervenants et consultants formateurs vacataires.
Les services « transverses » sont mutualisés avec Sud Management :
> Direction
> Responsable Administrative et Financière
> Comptables
> Responsable des systèmes d'information
> Assistante Qualité

Les membres de l'Assemblée Générale
icone organigramme

ORGANIGRAMME

1992

Création avec le regroupement des activités formation de l'ASFO 47 (GPI-MEDEF) et de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lot-et-Garonne, l'École de Gestion et de Commerce, pour former de futurs cadres en trois ans.

1994

Construction du centre de formation sur l'Agropole (1000 m²) avec le concours financier de la Communauté Européenne, du Conseil Régional d'Aquitaine et du Conseil Général de Lot-et-Garonne.

2000

Développement de l'activité formation continue.

2008

Développement de l'agence Sud Management Entreprises à Marmande.

2011

Construction des locaux à Marmande.

2012

Implantation d'une agence à Périgueux.

Aménagement d'un centre technique au centre de formation d'Estillac.