Accueil > Certifications / Reconnaissances

Certifications/reconnaissances

INRS

Organisme agréé pour la formation initiale et continue des Sauveteurs Secouristes du Travail.

AFAQ

Certifié organisme testeur CACES®.

CNCP

Nos formations longues sont pour la plupart inscrites au RNCP.

ECIA

Le label ECIA est un outil de positionnement et de validation des compétences dans le secteur des industries agroalimentaires. L’outil ECIA permet d’identifier les potentiels, de reconnaître et de développer les compétences et d’attribuer une qualification professionnelle (CQP).

DIRECCTE Aquitaine

Centre de formation agréé par la DIRECCTE AQUITAINE pour la formation des Membres du C.H.S.C.T.

OGDPC

Organisme de DPC habilité à dispenser des programmes de DPC aux médecins, pharmaciens, sages-femmes et professionnels paramédicaux - N° Enregistrement OGDPC de SUD MANAGEMENT N° 2503.

Certificat CLÉA

Créé par le Comité Paritaire Interprofessionnel National pour l'Emploi et la Formation, le certificat CléA est un outil au service de la formation, de l'emploi, de l'évolution professionnelle et de la compétitivité.
Le nouveau certificat professionnel CléA a été créé pour vous, salarié ou demandeur d'emploi. Vous n'avez pas de diplôme mais vous avez des connaissances de base ? Vous avez de l'expérience et vous savez travailler ? Vous avez envie d'aller plus loin ? Le certificat CléA est fait pour vous, c'est une chance à saisir !

PCIE

Le PCIE, Passeport de Compétences Informatiques Européen est le standard mondial de la validation de compétences de base en informatique. La certification PCIE, ou ECDL (European Computer Driving Licence) dans le reste du monde, représente plus de 15 millions de candidats, 24 000 centres de tests hablités, est utilisée par des milliers d'entreprises, et bénéficie du soutien actif de Institutions et des Ministères (Éducation, Emploi, Industrie...)

CQP

Certificat de Qualification Professionnelle créé par les branches professionnelles (CQP).
Le Certificat de Qualification Professionnelle est une reconnaissance des compétences professionnelles.
Il est créé et délivré par une branche professionnelle pour répondre aux attentes du secteur dans le métier concerné. Il permet d'acquérir une qualification professionnelle reconnue par la convention collective ou l'accord de branche auquel il se rattache.

LEEM

Le Leem, Les Entreprises du médicament, regroupe les entreprises du secteur de l'industrie pharmaceutique en France. Créé il y a plus de 130 ans, le Leem compte aujourd'hui près de 270 entreprises adhérentes, qui réalisent près de 98 % du chiffre d'affaires total du médicament en France. L'industrie pharmaceutique emploie 100 000 personnes dans plus de 150 métiers, et recrute 10 000 collaborateurs par an depuis 10 ans.

TOEIC

La certification de référence pour évaluer les compétences en anglais en entreprise.
Avec 7 millions de candidats chaque année, le test d'anglais TOEIC® Listening and Reading est la référence de l'évaluation des compétences de compréhension écrite et orale en anglais, utilisé dans un contexte professionnel pour les niveaux intermédiaires à avancés (CECRL A1 à C1).

CCE (Certificat de Compétences en Entreprise)

Un outil de gestion des ressources humaines, innovant et souple, adapté à toutes les entreprises, quels que soient le secteur d'activité et le nombre de salariés concernés. Objectif : faire évaluer, puis valider, les compétences d'un salarié par un organisme tiers, en situation professionnelle, indépendamment de tout parcours ou de formation.

TOSA

La certification TOSA Office est le standard de mesure des compétences bureautiques. Elle est disponible sur les logiciels Excel, Word, PowerPoint et Outlook.
La certification TOSA Digital porte sur les compétences digitales. Ces examens s'effectuent en ligne ou dans l'un des centres agréés TOSA.

Erasmus

L'École de Gestion et de Commerce d'Agen a obtenu de la Commission Européenne une reconduction de la Charte Erasmus pour l'enseignement supérieur sur la période 2014 - 2020 (durée de 6 ans) favorisant la mobilité des stages et études européennes.

Pour visualiser la charte Erasmus+ / Sud Management, cliquez ici

Bachelor des CCI

Le label bachelor des CCI est attribué à des formations diplômantes reconnues par l’État, pilotées par les Chambres de Commerce et d’Industrie. Ces formations, d’une durée de 3 ans, sont accessibles après un bac et sont en général mises en oeuvre dans une école de commerce. Après avoir suivi une formation labellisée Bachelor des CCI, vous pouvez intégrer le monde du travail ou poursuivre vos études.
Le label bachelor des CCI spécialisé est attribué à des formations diplômantes reconnues par l’État, d’une durée de 1 ou 2 ans, accessibles après un bac + 2.

Ministère des Affaires Etrangères

L’EGC d’Agen est accrédité par le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, permettant à nos étudiants de postuler à des stages du Ministère des Affaires Etrangères, de l’Administration Centrale au sein d’une Direction ou à l’étranger au sein d’une mission diplomatique ou d’un poste consulaire (Chambres de Commerce françaises à l’étranger, Ambassades)

Bright Language

Depuis plus de 20 ans, Bright Language accompagne les entreprises dans l’évaluation des compétences en langues étrangères de leurs collaborateurs. Les tests Bright Language sont l’outil de référence pour l’évaluation des compétences linguistiques dans de nombreuses entreprises multinationales, qui y ont recours pour recruter des collaborateurs, mais aussi pour organiser et élaborer le budget des formations linguistiques. Aujourd’hui, les tests Bright sont disponibles pour l’évaluation de 11 langues différentes. L’interface est traduite en 14 langues et les tests sont utilisés dans 80 pays. Sud Management Entreprise est centre agrée Bright Language.

OPQF

L'OPQF a été créé en 1994 à l’initiative du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle et de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) L'OPQF a une représentation tripartite qui associe dans ses instances, des représentants de prestataires de formation, de clients (entreprises, OPCA) et de l’Intérêt général (DGEFP). La qualification OPQF s'adresse à toutes structures exerçant une activité de formation professionnelle continue, quels que soient leur statut, leur taille, leurs domaines d'activité, la nature de leur clientèle et leur ancienneté. La mission de l'OPQF est de délivrer aux organismes de formation un certificat de qualification professionnelle, en reconnaissance de leur professionnalisme.