A la recherche d’un logement étudiant à Agen ?

7 Février 2018

Comme de nombreux étudiants chaque année, il vous faut trouver un logement pour la rentrée pour suivre vos études supérieures. 
Voici quelques pistes pour vous aider.


Dans un premier temps, pour chercher des logements étudiants à Agen, appelez les résidences universitaires pour leur demander si elles ont encore des chambres disponibles. Les résidences CROUS d'Agen ont spécialement été construites pour les étudiants et leurs offrent de nombreux avantages. 

Vous pouvez également aller sur Internet :  les sites de petites annonces en immobilier proposent des annonces de locations de particuliers. 
Une autre possibilité est de faire appel aux agences immobilières qui elles aussi proposent des annonces de locations. Mais elles vous demanderont de payer des honoraires (frais d’agence). 

 

Sud Management vous recommande « CILIOPEE JEUNES » pour trouver votre logement étudiant à Agen.

CILIOPÉE Jeunes est une association de loi 1901 créée en 1975 qui propose des logements à proximité des sites universitaires ou d’enseignement, et des services en Lot-et-Garonne et en Gironde.

La résidence Le Clos des Bateliers au Passage d’Agen est proche de pistes cyclables qui la relient au centre-ville d’Agen et au pôle universitaire. Mise en service en 2006, cette résidence utilise, en plus du gaz naturel, l’énergie solaire pour la production d’eau chaude sanitaire. Les locataires bénéficient de services complémentaires (salle de sport, salle informatique et wifi à la demande).

La résidence d’Agen située en plein centre-ville d’Agen est proche de tous les services et commodités. Elle permet aux étudiants de rejoindre facilement leurs lieux d’étude.


Plus d’infos : http://www.ciliopee-jeunes.fr/

Partager :

RETOUR
A la recherche d’un logement étudiant à Agen ?